Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadettes de Meudon
Les cadettes de Meudon
Archives
25 mai 2008

Clichy-Meudon du 24/05/08

4971431Fin de saison, aujourd’hui, pour les cadettes. Pour ce dernier match officiel de la saison 2007-2008, les cadettes affrontaient Clichy. Après avoir encaissé un 21-74 à l’aller, nous partions à 7 et sans le coach en chef… Pas dans les meilleures conditions donc.
Et pourtant le score final, 57-38, n’en laissait rien paraître.
L’entame de match laissait à désirer : Quelques erreurs défensives, des shoots précipités, les adversaires s’envolaient rapidement pour mener de 10 points après 5 minutes. Dépitées nous pensions revivre le match aller. Mais les cadettes eurent la bonne réaction et réussirent à faire jeu égal jusqu’à la mi-temps (33-21).
Face à la zone 2-1-2, les filles finirent par prendre les bons réflexes : montées au poste des joueuses intérieures, circulation de balle entre les extérieures, coupe de la meneuse suivie par une ailière qui équilibre… Quel plaisir !
Forçant ainsi les adversaires à une réédition du match aller avec leur défense en fer à cheval... Sans commentaire…

Le début de deuxième période fut prometteur, les cadettes grattèrent quelques points.
Pour ce dernier match de la saison, on remit alors en place la zone 2-1-2, peu connue mais efficace : beaucoup de balles volées et des contre-attaques à la pelle. Et l’adversaire de buter et de ne trouver aucune solution pendant… 5 minutes ! Malheureusement, par manque de réalisme, les attaques meudonnaises restèrent sans écho au score.
Les adversaires en profitèrent alors pour se réveiller et prendre leur envol, nous laissant à 19 longueurs au buzzer final.

Une fois n’est pas coutume, Audrey ne finit pas seule en tête des scoreuses, Claire G. l’accompagne (13 pts chacune). Suivent Marine (5 Pts), Laure L. (4 pts), Assa (2 pts) et Olive (1 pt et 4 fautes en première mi-temps !). Et bravo à Soraya et ses quelques passes décisives bien senties (et ses coups de main au coach : ‘Levez les bras!!’).

S’il manque encore la patience dans la construction et la capacité à poser le jeu quand la contre-attaque s’avère inefficace, on retiendra surtout la recherche du jeu collectif : 4 joueuses touchent le ballon avant le 1er tir, les contre-attaques se font à 2 ou 3… On a appris à lever la tête ! Que de chemin parcouru !

Après 3 saisons d’initiation, le prochain défi des cadettes sera la création du collectif et elles ont prouvé aujourd’hui être prêtes à le relever.
La première pierre est posée : vivement la suite !

Publicité
Commentaires
Les cadettes de Meudon
Publicité
Publicité